À quoi correspond le cycle de lavage de voiture 3ph combiné de Labocosmetica?
Le système #3ph combiné de #Labocosmetica nait pour aider les detailers et les laveurs de voitures dans l’une des phases les plus importantes de l’entretien de la voiture, qu’elle soit protégée ou pas : le lavage.
Dans le lavage, chaque opération minutieuse de nettoyage est d’importance fondamentale. Il arrive souvent que pour éliminer la saleté et les contaminations qui se sont déposées sur la carrosserie, il soit nécessaire d’utiliser un produit avec un pH spécifique.
Avec l’utilisation du cycle de lavage à pH combiné de #Labocosmetica, nous obtiendrons les avantages suivants:
- le pH alcalin élimine tous les résidus d’origine organique comme les saletés de la route, l’huile, les moucherons et les résidus organiques
- le pH neutre élimine la saleté statique pendant l’action mécanique
- le pH acide élimine tous les résidus d’origine inorganique comme le calcaire, les taches d’eau, les résidus de pluies acides
Le système de lavage #3pH combiné de #Labocosmetica agit sur tous les types de saleté et contamination, en décontaminant et libérant la peinture de sels minéraux, saletés de la route, calcaire, résidus de pluies acides et contaminations chimiques enrobées, non visibles à l’œil nu, qui éteignent la couleur et diminuent les effets de la protection appliquée auparavant sur la voiture.
Le cycle de lavage #3pH combiné de #Labocosmetica adopte une méthode innovante en utilisant les pH de chacun de nos produits, de manière à éliminer efficacement la saleté et la contamination sans attaquer les produits de protection qui ont été appliqués auparavant; il travaille de manière sûre car il a toutes les certifications qui garantissent la sécurité d’utilisation même sur des peintures et des surfaces délicates.
Le système #3ph combiné de #Labocosmetica est divisé en trois macro-catégories :
- Lavage pour le nettoyage du moteur
- Lavage pour les jantes
- Lavage pour le maintien et la protection
Pour éliminer la saleté et les contaminations qui se sont déposées sur la carrosserie, il est nécessaire d’utiliser un produit avec un pH spécifique.
LAVAGE POUR LES JANTES
Le système #3pH combiné de #Labocosmetica agit en éliminant tous les types de saleté déposés sur la jante.
Le mode d’emploi du lavage 3pH pour les jantes est le suivant:
- #Primus 1:5 application en mousse ou spray pour le pH alcalin
- #P-RayPur application en spray pour le pH neutre
- #Purifica 1:10 application en mousse pour le pH acide
Il est recommandé d’effectuer le nettoyage toujours sur la jante froide pour éviter des problèmes sur la surface.
Pour un bon nettoyage il est conseillé de s’aider d’un pinceau et d’une brosse prévue à cet effet, de manière à pouvoir atteindre chaque partie de la jante si le nettoyage se fait avec celle-ci montée.
#PRIMUS – PH ALCALIN
Pour éliminer tous les types de saleté organique sur les jantes comme graisse, pollution, huile, film, déchets organiques, sa certification VDA le rend sûr sur toutes les surfaces.
Sa polyvalence et sécurité d’emploi permettent de l’utiliser même en dilution 1:5 en l’appliquant en mousse ou en spray en partant toujours du bas vers le haut pour couvrir de manière homogène toute la surface.
Durant le nettoyage des jantes, on peut également procéder au nettoyage de l’épaule du pneu et du passage de roue supérieur qui sont souvent laissés de côté pendant le lavage alors qu’ils sont importants pour avoir un résultat final parfait.
#P-RAY – PH NEUTRE
Il est en mesure de dissoudre les particules ferreuses pour pouvoir les éliminer facilement avec un jet d’eau. Il décontamine la carrosserie, les jantes et les vitres des résidus ferreux et de l’oxyde qui se sont déposés après un transport par rail, un stationnement à proximité d’aciéries ou de gares ou dus à la pollution ou aux pluies acides.
Pour le premier nettoyage des jantes il est conseillé de l’utiliser pur, ce qui permet d’éliminer rapidement toutes les particules de fer présentes, alors que dans les lavages successifs avec seulement peu de contaminations on peut l’utiliser dilué 1:1. Les temps de pose varient selon les températures présentes mais il est possible de se rendre visuellement compte du moment où il faut rincer quand le traceur violet vire au jaune ce qui indique le moment du rinçage.
#PURIFICA – PH ACIDO
Pour éliminer les résidus de calcaire et rajeunir le revêtement de la cire ou du scellant, il résout le problème à la racine en dissolvant et en séquestrant efficacement et délicatement le calcium, les dépôts minéraux déposés et les résidus de contaminations causées par les pluies acides.
Dans les jantes il est conseillé d’utiliser #Purifica en dilution 1:10 en mousse, ce qui permettra une adhérence prolongée du produit sur la surface de manière à nettoyer plus en profondeur. Lorsque on utilise #Purifica, il est conseillé de se servir d’un pinceau ou d’une brosse à poils souples afin d’exercer en même temps une action mécanique et une action chimique.
Les jantes sont la carte de visite de toutes les voitures c’est pourquoi elles doivent être entretenues de la meilleure façon.
LAVAGE DE MAINTIEN/PROTECTION
Le lavage de maintien est une des phases les plus importantes pour le maintien d’un produit de protection comme cire, scellant ou nano céramique.
Le système de lavage #3ph combiné de #Labocosmetica libère en effet la protection grâce à l’action de chaque pH déterminé.
Comment procéder pour un lavage d’entretien avec le cycle #3ph combiné de #Labocosmetica? Allons le voir ensemble:
#PRIMUS – PH ALCALIN
On commence le lavage en utilisant #Primus en mode PreWash, en faisant une distinction entre hiver où la saleté est majeure avec une dilution 1:30 et été où la saleté est moindre avec une dilution 1:50. On peut l’utiliser comme prétraitement dilué 1:5 ou 1:10 dans les zones où se dépose davantage la saleté, comme dans le bas des portières, la partie arrière basse du coffre ou bien pour éliminer des résidus de moucherons à l’avant.
#PURIFICA – PH ACIDO
Après le prélavage on passe à l’application du shampooing décontaminant #Purifica, la distribution se fait en mousse en dilution 1:60 en partant du bas vers le haut. #Purifica peut également être utilisé comme prétraitement dilué 1:10 pour les zones les plus exposées, comme le bas des portières et la partie arrière basse du coffre, au dépôt de minéraux comme le sel et les résidus d’eau, ce qui arrive souvent pendant l’hiver.
Pour effectuer un lavage 3pH de protection on utilisera #Purifica en shampooing en le diluant dans un seau 1:60.
#Purifica éliminera en effet les résidus de calcaire et rajeunira le revêtement de la cire ou du scellant, il résout le problème à la racine en dissolvant et en séquestrant efficacement et délicatement le calcium, les dépôts minéraux déposés et les résidus de contaminations causées par les pluies acides.
#SEMPER – PH NEUTRO
Passons à l’action mécanique à effectuer avec le shampooing #Semper, #Semper ne contient pas de cires ni d’exhausteurs de luminosité et sa formule super lubrifiée garantit un glissement parfait durant la phase du lavage, il ne crée pas de marques et peut être utilisé également sur les vitres. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, englober et maintenir la saleté en suspension sur la surface de la voiture, en l’éliminant de façon sûre mais délicate.
On utilise #Semper en dilution 1:1000, son pH neutre permettra de ne pas modifier l’action décontaminante initiée avec la distribution précédente de #Purifica en favorisant en même temps une double fonction aussi bien mécanique que chimique décontaminante.
ou bien
#REVITAX – PH NEUTRO COMME SHAMPOOING PROTECTEUR
Pour terminer le cycle 3pH protection on utilisera Revitax, le shampooing scellant aux multiples applications selon les surfaces et les saisons.
Un shampooing neutre de nouvelle génération « Wash&Coat » qui permet de laver, sceller, protéger et prolonger la vie du revêtement appliqué auparavant. Sur les voitures non traitées, il réussit à procurer un éclat et une protection d’au moins 3 mois, équivalents aux nano scellants.
On l’utilisera en dilution 1:100 et on pourra l’appliquer en mousse en l’étalant ensuite avec un gant ou une éponge, avec une pompe à pression en l’étalant ensuite avec un gant ou une éponge ou bien en mode seau comme un simple shampooing. Pour l’étalement après l’application en mousse, pompe Nebula ou mode seau nous vous conseillons d’utiliser une éponge souple pour une adhérence immédiate mais, en été, lorsque la température élevée rend l’adhérence plus rapide, utilisez un gant en microfibre pour avoir un bon étalement sans problème.
Les contaminations peuvent baisser et même faire penser que la protection appliquée auparavant n’existe plus
LAVAGE DU MOTEUR
#DUCTILE – PH ALCALIN
En premier on élimine la saleté comme la graisse, l’huile qui s’est déposée sur le compartiment du coffre, à l’aide du pistolet à vapeur (saturé) à 180° de notre Geyser et grâce à l’utilisation combinée, dans notre cas #DUCTILE adapté à tous les types de surface interne ou externe, toute la saleté disparait.
Dans le compartiment moteur #Ductile peut être utilisé en dilution 1:3 associé à l’efficacité de la vapeur il sera possible d’éliminer tous les résidus huileux, la graisse ou la saleté de la route. Après avoir appliqué le produit, on pourra l’étaler avec un panneau à poils de souplesse moyenne puis on éliminera ensuite les excès avec le jet vapeur de notre Geyser et un chiffon en microfibre.
#DECAFLASH – BASE SOLVANT
Elle est extrêmement efficace pour éliminer la graisse tenace ou les vieux résidus d’huile du moteur et grâce à sa formule nous aurons la force du solvant mais aussi la sécurité d’un simple détergent.
Un produit Decaflash très simple à utiliser, après avoir agité le produit on vaporisera les zones intéressées, on pourra ensuite le travailler mécaniquement à l’aide d’un pinceau de souplesse moyenne et une fois terminé le travail on éliminera les excès à l’aide de la vapeur et d’un chiffon en microfibre.
#ENERGO – PH ACIDE
Il élimine les grosses contaminations de calcaire et de pluies acides qui se déposent souvent tout près ou à l’intérieur du compartiment moteur, en réduisant sensiblement les temps de décontamination.
Pour éliminer les résidus minéraux dans le compartiment moteur ou les zones voisines qui favorisent des dépôts d’eau #Energo est le bon produit à utiliser en dilution 1:3.
Distribuer le produit sur la surface à traiter en s’aidant d’un pinceau de souplesse moyenne, attendre quelques minutes et enlever ensuite avec de la vapeur et un chiffon en microfibre.
Le mot de passe est toujours la douceur: ici l’agressivité ne paye pas. Pour un lavage parfait il faut être délicat et utiliser les bons outils.